google.com, pub-9252921150596289, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

SMART-HOME

Un continuum de services

Nous sommes animateurs de la section DOM océan indien de la Smart Building Alliance for smart city dont fait partie l’ancienne Fédération Française de Domotique qui a rejoint maintenant la branche « smart-home »

smart building

Espace urbain 

Activité
immotique / smart-building 

L’immotique reprend les concepts de la domotique en les appliquant à un espace partagé : immeuble, lotissement ou résidence . Les 4 fluides à gérer sont l'eau, le gaz, l'électricité, le réseau IP, auxquels s'ajoutent la mobilité et la gestion des espaces.

En quelques chiffres

des collaborateurs, estiment que l’espace de travail a un impact important sur leur bien-être

86% 

Sur leur efficacité

80% 

Sur leur motivation

72% 

Les villes de demain

Ville connectée. Smart city

Activité Urbatique
Smart Building  

Une ville intelligente "smart city" est une ville utilisant les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour améliorer la qualité des services urbains ou réduire leurs coûts. Une ville intelligente est une zone urbaine qui utilise différents capteurs électroniques de collecte de données pour fournir des informations permettant de gérer efficacement les ressources et les actifs.

Cela comprend les données collectées auprès des citoyens, des dispositifs mécaniques, des actifs, traitées et analysées pour surveiller et gérer les systèmes de circulation et de transport, les centrales électriques, les réseaux d’approvisionnement en eau, la gestion des déchets, les systèmes d’informations, les écoles, les bibliothèques et les hôpitaux.​