Test de la Commande Universelle BroadLink RM Pro+

Dernière mise à jour : 26 mai


BroadLink RM pro emballage, universal command

Ce boîtier de commande permet de remplacer la plupart de vos télécommandes Infra-Rouge (IR) ou radio (433 MHz uniquement) et de piloter vos appareils depuis votre smart-phone grâce à l'application sur google play ou Apple Store et ensuite de l'intégrer dans votre univers Google Home (Alexa également). Nous vous proposons ici un résumé de la mise en route pour la partie Commande et Automatique et terminerons par une application réellement Domotique en déclenchant un appareil (ici un ventilateur) à partir d'un événement de géolocalisation.

BroadLink RM pro présentation, face avant

On reproduit sur son smart-phone toutes les actions du boîtier de télécommande et on fait de même avec les autres appareils de la maison. On évite ainsi de devoir racheter une autre télécommande en cas de besoin (perte ou plusieurs utilisateurs) et on pallie un défaut des piles de la télécommande également.

interface broadlink, application Android

Il suffit ensuite de rattacher son compte Broadlink à sa Google Home pour pouvoir commander les appareils à la voix, avec cependant des possibilités très restreintes qui se limitent en général à allumer ou éteindre l'appareil, sauf si l'appareil a précisément été renseigné par BroadLink dans la liste des appareils compatibles.


application IFTTT, localisation GPS

On choisit ici un événement (IF) "localisation" (This) et on lui associe une action (That) allumer l'appareil.

BroadLink Turn device application

Broadlink select device, application

BroadLink Commande ventilateur, application androïd

Ainsi il fera frais quand vous arriverez chez vous. Sympa non ? Ceci n'est évidemment qu'un exemple. Il est également possible de couper le chauffage lorsque l'on s'éloigne de son domicile ou la climatisation....

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout